PEELING

Une régénération de la peau en moins de 10 jours sans acide.

Le peeling naturel est composé de micro algues récoltées dans les lacs d'Ukraine. Elles sont riches en minéraux et vitamines A, E et C qui aident à lutter contre l'acné, les taches pigmentaires, les cicatrices et les ridules. Elles contiennent des micro aiguilles qui vont agir sur l'épiderme et stimuler la production de collagène, accélérer le renouvellement cellulaire entraînant une forte desquamation.


 Grâce à sa composition 100% naturelle, non testés sur animaux et respectueux de l'environnement, le soin peut se réaliser sur femmes enceintes ou allaitantes.

Les protocoles sont à établir en fonction de votre type et phototype de peau. Le nombre de séances va de 1 à 3 maximum espacés de 3 semaines minimum.

A faire en période hivernale car je déconseille strictement toute exposition solaire suite au soin. Une forte desquamation se produit entre le et 7ème jour après le soin. Une crème Janssen Cosmetics vous sera offerte et à utiliser pendant les jours qui suivent le soin.


Contre-indications : lésions cutanées, maladies dermatologiques actives infectieuses en phase aiguë, psoriasis, herpès, peeling précédent fait il y a moins de 3 semaines ou microneedling ou skinperfector ou laser attendre 1 mois.

QU‘EST-CE QU‘UN PEELING AUX ACIDES DE FRUITS?


Un peeling aux acides de fruits peut améliorer l'apparence de la peau et il est efficace contre les impuretés de la peau et les altérations de la pigmentation. Les peelings aux acides de fruits sont constitués d'alpha-hydroxyacides (AHA ou acides de fruits en abrégé), qui peuvent être d'origine naturelle ou synthétique. Ils font donc partie des peelings chimiques, car ils travaillent avec des acides. 

Que sont les acides de fruits AHA?


Les acides de fruits sont des acides organiques présents naturellement dans les fruits et les autres plantes. L'acide glycolique, la base de la plupart des peelings, peut être extrait du raisin ou de la canne à sucre, par exemple, ou produit en laboratoire. Les autres AHA fréquemment utilisés pour les peelings sont l'acide malique, l'acide citrique et l'acide lactique.

Qu‘est-ce qu‘un peeling BHA?


Lorsqu'on parle de BHA (acide bêta-hydroxylé) dans les soins de la peau, on parle de l'acide salicylique. Il est souvent utilisé pour les peaux sujettes aux impuretés. Le peeling chimique élimine les cellules mortes de la peau et nettoie les pores. 


LE PEELING AUX ACIDES DE FRUITS EST-IL BON POUR LA PEAU?


La peau doit s'habituer lentement au traitement à l'acide afin d'éviter une irritation grave. Après le peeling, la peau peut rougir brièvement et desquamer. Comme les peelings aux acides de fruits peuvent généralement augmenter la sensibilité de la peau à la lumière, il faut penser à un soin de jour avec une protection suffisante contre la lumière.


Qu‘apporte un peeling chimique?


Les acides de fruits de force moyenne peuvent pénétrer dans les couches supérieures de la peau et accroître la division cellulaire - par conséquent, les cellules mortes superficielles se détachent plus facilement. La nouvelle couche de peau plus jeune apparaît.

Contrairement aux peelings mécaniques, les peelings aux acides de fruits stimulent non seulement le métabolisme de la peau, mais aussi la formation de collagène dans la couche moyenne de la peau (derme), favorisant ainsi la régénération naturelle de la peau. Cela peut permettre d'obtenir un grain de peau plus lisse et plus fin et un teint plus frais. 


Pour quoi un peeling aux acides de fruits est-il bon?


Les peelings aux acides de fruits ont un plus grand effet que les versions mécaniques. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés en cas de besoins esthétiques accrus, par exemple en cas de